info@raysonchina.com +86-757-85886933
Glossaire des termes relatifs au matelas

Glossaire des termes relatifs au matelas

Apr 13, 2017

UNE

 

Lit pneumatique: - Un matelas en polyvinyle rempli d'air, parfois vendu avec une pompe à air externe et recouvert d'un matériau de rembourrage. Idéal pour le camping!

Débit d'air: - Quantité d'air exprimée en pieds cubes par minute pouvant être aspirée à travers un échantillon de mousse

Allergène - Une substance qui provoque une réaction allergique. Par exemple; poussière, moisissure ou squames.

Allergies - 25% des allergies sont dues aux acariens, 85% des asthmatiques étant allergiques aux acariens. Un protège-matelas empêche les acariens de vivre et de se reproduire dans votre matelas.

Antimicrobien - Terme générique désignant une substance ou un matériau qui inhibe la croissance des micro-organismes.

B


Bactéries: - Organisme unicellulaire capable de vivre et de proliférer dans la literie dans de bonnes conditions. L'utilisation d'un protège-matelas empêche la croissance de bactéries dans les matériaux de literie.

Bambou: - Ressource durable et renouvelable à croissance rapide, utilisée pour la production de produits en bois et textiles.

Tissu de bambou: Un textile naturel (fibre) fabriqué à partir de la pulpe de plantes de bambou. Le tissu de bambou est très doux, respirant et durable. Le tissu de bambou est antimicrobien et possède une capacité unique d’absorber et d’évacuer l’humidité.

Baffle: - Les boîtes murales internes tridimensionnelles en tissu permettent une épaisseur et un confort maximum tout en maintenant une distribution uniforme dans les boîtes. Obstruer le mouvement de remplissage pour un maximum de confort et de soutien.

Cadre de lit: - Un cadre qui maintient la position de la fondation, de la tête et du pied de lit.

Literie: - Terme général désignant un ensemble de matelas et tous les accessoires utilisés, notamment les draps, les oreillers et les édredons.

Lit surélevé: - Extensions de jambe, blocs ou cônes placés sous le lit pour le soulever plus haut du sol.

Plaies de lit: - Plaies douloureuses causées par une pression constante et une circulation restreinte à divers points de pression du corps.

Support de lit: - Barrières de lit ou cadre empêchant un ensemble de matelas de se tordre et de s'affaisser.

Alignement corporel: - Le positionnement anatomique et l'équilibre de la colonne vertébrale, des muscles et des articulations.

Impressions corporelles: - Un sous-produit de la mise en place des couches de rembourrage dans un nouveau matelas. Les impressions corporelles sont normales et apparaissent dans les premières semaines d'utilisation. Les impressions corporelles s'installent dans le temps.

Liaison: - Processus consistant à faire adhérer deux composants ou plus dans un composant multicouche. Dans les applications de mobilier, la mousse de polyuréthane souple adhère souvent à une autre mousse de polyuréthane souple.

Bonnell Coil: - Bobine de base pour matelas à ressorts, généralement de forme ronde ou en sablier. Les bobines bonnell sont maintenues ensemble par un mince fil appelé «laçage hélicoïdal».

Fils de bordure : - Un fil épais (de plus gros calibre) qui relie les enroulements autour du périmètre du bloc-ressorts pour assurer la stabilité des bords.

Bottom out: - Manque de soutien sous le poids total. Cette caractéristique se retrouve souvent dans les mousses à faible densité. Ce terme est très subjectif, car la mousse peut toucher une personne lourde et être très confortable pour une personne plus légère.

Sommier: - Fondation contenant des ressorts ou fabriquée avec un type de construction à ressort en acier.

C

Cal-King: - Un lit / matelas de 72 ”(L) X 84” (L). Ceci est une taille de commande spéciale généralement conçue pour les personnes plus grandes de plus de 6 pieds 8 pouces.

Cellule: - La cavité restant dans la structure de mousse de polyuréthane flexible entourée de membranes polymères ou du squelette de polymère après le soufflage est complète.

Cellules fermées: - Cellules souples en mousse de polyuréthane ayant des membranes cellulaires intactes, réduisant ou éliminant ainsi les passages pour la circulation de l'air.

Fatigue du serpentin : - Terme utilisé pour décrire le fait qu'un ressort ou un serpentin se ramollit et perd sa capacité portante.

Bobine: - Le ressort en acier individuel dans un système de support à ressorts. Une bobine offre un soutien et une résistance au poids appliqué.

Nombre de bobines: nombre de ressorts / bobines individuels dans un matelas.

Jauge de bobine: - Mesure de l'épaisseur du fil ou de la bobine utilisée dans une unité à ressorts. Un numéro de jauge inférieur indique un fil plus épais / plus épais.

Configuration des bobines: - La disposition des bobines dans un modèle spécifique.

Confort: - La capacité des matériaux de rembourrage du matelas à épouser la forme du corps, évitant ainsi une concentration de pression sur les articulations et les muscles. Le confort est un terme général pour décrire la "sensation" globale d'un matelas.

Cornière de protection : - Un composant en plastique enroulé autour du coin d'un sommier / fondation pour protéger contre les dommages lors de la livraison.

Enroulement continu: - Une configuration d'enroulement de matelas à ressorts où chaque rangée d'enroulements est constituée d'un seul morceau de fil

Contouring: - La capacité de suivre ou d’adapter les courbes naturelles du corps.

Mousse de polyuréthane: - Un matériau souple, durable et résistant utilisé dans une variété de produits comme matériau de rembourrage. Toutes les mousses, autres que les mousses de latex naturelles, sont des mousses de polyuréthane (y compris les mousses à mémoire de forme).

Convoluted: - Un processus de fabrication de mousse impliquant l'utilisation d'un équipement de découpe spécial pour produire une feuille de mousse avec des pics et des creux. Généralement, le processus consiste à prendre un bloc de mousse solide et à le couper en deux morceaux remplissant le même espace que le morceau original (avec la moitié du matériau).

Damas: - Se référant à l’origine à un damas de Belgique, il s’agit généralement d’un motif tissé en trois couleurs utilisé pour recouvrir les matelas. Un matériau reconnu pour sa durabilité.

Deluxe Foam: - Un nom générique pour une mousse de qualité supérieure ou supérieure.

Densité: - Le poids par pied cube de mousse. La densité est indépendante de la fermeté mais est considérée comme un indicateur important de la qualité de la mousse. Une mousse de densité supérieure a généralement un facteur de durabilité plus élevé en raison de sa structure cellulaire plus forte et plus lourde.

Lit double: - Également connu sous le nom de taille normale ou standard, un lit double mesure 54 pouces de large sur 74 pouces de long.

Décoloration: - Toute mousse exposée à la lumière naturelle se décolorera. Au fil du temps, la couleur de la mousse "jaunira". Le jaunissement progressif de la mousse dû à une réaction photochimique. Il est plus rapide à la lumière du soleil qu'à la lumière artificielle, bien qu'il soit présent dans les deux cas. Cela n'affectera pas les performances du produit ni la longévité de la mousse.

Durabilité: - Dans quelle mesure la mousse conserve son confort, son soutien et sa forme lors de l'utilisation. Appliqué aux mousses flexibles, le terme fait référence à la manière dont la mousse conserve sa capacité de charge et sa forme lors de son utilisation.

Acariens: - Animaux microscopiques (apparentés aux araignées) pouvant vivre dans notre matelas et se nourrir de flocons de peau morte. Principalement trouvés dans la literie, les tapis et les tissus d'ameublement. Des millions d’acariens peuvent vivre dans un matelas. Leurs excréments (excréments) sont un important déclencheur d'allergies et d'asthme. L'utilisation d'un protège-matelas empêchera les acariens de se nicher et de se reproduire dans votre matelas.

Couvertures anti- acariens: - Tissu doux en coton / polyester avec barrière anti-poussière et anti-humidité. Cela constitue une barrière efficace contre la poussière et les acariens pour les personnes allergiques. (voir Protecteur de matelas)

Damask - Également connu sous le nom de damas de Belgique, il est souvent utilisé comme tissu de choix dans l'industrie des matelas. Un tissu à motifs multicolores brillant.

E

Edge Guard: - Support supplémentaire en mousse ou en fil métallique pour éviter l'affaissement sur le bord d'un matelas. De plus, cela augmente la surface de sommeil utilisable du matelas.

Coton égyptien - Le coton le plus fin au monde, il est tissé avec les fibres les plus longues, les plus douces et les plus résistantes, pour un tissu et une sensation des plus luxueux.

F

False-Loft: - Terme utilisé dans l'industrie pour décrire lorsqu'un matelas est rempli de mousses, de fibres et d'autres matériaux de qualité inférieure afin de produire un aspect «plus épais / plus épais». Un matelas épais ou haut équivaut nécessairement à un matelas de qualité.

Fatigue: - Terme utilisé lorsqu'une source ou une mousse se ramollit et perd de sa capacité portante.

Lit de plumes: - Un surmatelas doux et épais, rempli de duvet ou de plumes.

Fibre-Fill: - Matériau synthétique doux utilisé comme rembourrage dans les meubles rembourrés et la literie.

Fermeté: - Terme permettant de décrire la résistance du matelas au poids du corps et le "donner" résultant de la surface du matelas.

Mousse: - Un matériau cellulaire à base de polyuréthane ou de latex (caoutchouc). La mousse peut être douce, ferme ou complètement rigide.

Fatigue de la mousse: - Terme utilisé pour décrire le moment où la mousse se ramollit et perd sa capacité portante.

Densité de la mousse: - Le poids de 1 pied cube de mousse. La densité n'a rien à voir avec la fermeté de la mousse. La densité ne représente que le poids par pied cube. Les mousses de qualité inférieure ont une densité de 1,2 lb Les mousses de qualité moyenne ont une densité de 1,5 lb et les mousses de qualité supérieure de 1,8 lb et plus.

Décoloration de la mousse: - Toute mousse exposée à la lumière naturelle et aux rayons ultraviolets se décolorera. Au fil du temps, la couleur de la mousse se décolorera (parfois en jaune). La décoloration progressive de la mousse s'appelle l'oxydation. Il est plus rapide à la lumière du soleil qu'à la lumière artificielle, bien qu'il soit présent dans les deux. Cela n'affectera pas les performances du produit ni la longévité de la mousse.

Oxydation de la mousse: décoloration progressive de la mousse due aux rayons ultraviolets. (Voir: Décoloration de la mousse)

Matelas en mousse: - Matelas utilisant un noyau en mousse solide pour son système de support (pas de ressorts métalliques ni de ressorts). Ceux-ci deviennent très populaires sur le marché de la literie. Les matelas en mousse solide peuvent être extrêmement confortables et durables lorsqu'ils sont obtenus à partir de combinaisons de mousses de haute qualité.

Types de mousses: - Les mousses existent en différents types. Les types standard, HD (haute densité) 'haute résilience (HR) et viscoélastique (mémoire) ont tous une densité et une fermeté différentes.

Pied de lit: - Panneau ou panneau, généralement en bois ou en métal, qui se connecte au pied d'un cadre de lit.

Fond de teint: - Nom générique pour un pied qui repose sous un matelas et le soutient. Cela aide généralement à absorber le poids et la pression exercée sur le lit.

Pleine grandeur: - Un lit qui mesure 54 ”(L) X 75” (L). Aussi appelée taille «double ou standard».

Futon: - Un matelas pleine taille placé sur un cadre pouvant se transformer en lit ou en canapé / chaise.

Lit à plumes - Plumes contenues dans une coque en tissu et posées sur un matelas en guise de surmatelas. Le sommier à plumes aura normalement des sangles élastiques ou même un drap-housse dessus, de sorte qu'il s'adapte sur votre matelas et reste en place.

g

Jauge: - Mesure de l’épaisseur du fil ou de la bobine utilisée dans un bloc-ressorts. Un numéro de jauge inférieur indique un fil plus épais / plus épais.

Gousset: - Une finition en forme de boîte qui épouse le contour d'un oreiller, d'une couette ou d'une couche de rembourrage. Les goussets sont parfois utilisés pour ajouter de la résistance aux bords et aux coins d'un produit rembourré.

Gousset: - Articles de literie ayant une finition à soufflet.

H

Main: - Le toucher de la mousse lorsque la main est légèrement frottée sur la surface. Dans l’industrie de l’ameublement, la mousse avec une bonne main a un toucher lisse, élastique et velouté.
Dureté: - Mesure de la capacité de la mousse à supporter une charge - indication de l'adéquation de la mousse à diverses applications et de sa sensation initiale - et non d'une mesure de qualité. Si une mousse est trop molle, elle fondra; s'il est trop ferme, ce sera inconfortable.

Perte de dureté: - Adoucissement de la mousse utilisée - Indication de la durabilité de la mousse.

Trempe thermique: - Processus dans lequel l'unité de ressorts ou le serpentin est chauffé à l'électricité pour lui donner une mémoire permanente. La trempe / mémoire permet à la bobine de revenir à sa hauteur initiale avec le temps et de nombreuses compressions. Un processus qui peut affaiblir la force de la bobine.

Tête de lit: - Une planche ou un panneau placé à la tête d'un lit.

Hélicoïdal: - Un petit fil en forme de spirale utilisé pour connecter les ressorts dans un bloc-ressorts pour matelas. Aussi connu comme laçage hélicoïdal .

Hevea brasiliensis (latex naturel): - Source de la quasi-totalité de la production mondiale de caoutchouc. Un arbre trouvé dans les zones chaudes le long de l'équateur. Couper l'écorce de cet arbre libère la sève naturelle qui est collectée et transformée en caoutchouc de latex naturel.

Haute densité: - D'une manière générale, une mousse de qualité supérieure dotée d'une structure cellulaire plus solide, plus lourde et plus durable.

Mousse Haute Densité (Mousse HD): - Terme générique pour décrire une mousse particulièrement dense et durable.

Mousse à haute résilience (mousse HR): - Les mousses HR offrent généralement une résilience, un confort et une durabilité supérieurs, et sont considérées comme de qualité supérieure.

Marque maison: - Marque privée d'un détaillant, disponible uniquement dans son magasin. Utilise souvent les mêmes composants que les grandes marques nationales à un prix réduit.

Matelas hybride: - Un matelas qui combine deux types différents de technologies de support, telles que la mousse à mémoire de forme et la bobine à poches. La série Beautyrest NXG est un bon exemple de matelas hybride.

Hypoallergénique: - Terme désignant des objets et des matériaux ne provoquant pas de réaction allergique.

Main - Terme désignant le toucher au toucher d'un tissu. par exemple, le tissu de bambou a une main lisse.

je

IFD (Indention Force Deflection): voir ILD

ILD (Indention Load Deflection): En général, ILD est utilisé pour définir le niveau de fermeté ou de souplesse d'un morceau de mousse (ou ses caractéristiques de résistance à la charge ). ILD est défini par le poids en livres nécessaire pour comprimer un échantillon de mousse de 25% (ou jusqu'à 75% de sa hauteur ou de son épaisseur d'origine). Exemple: S'il faut 15 lb de charge / force pour comprimer l'échantillon de mousse de 25%, la mousse a une cote de 15 ILD. Plus le ILD est élevé, plus la mousse est dure.

Matelas à ressorts: - Un matelas avec des ressorts en métal comme système de support.

Serpentin indépendant: - Serpentins se déplaçant indépendamment les uns des autres afin de limiter les transferts de mouvement et les perturbations de votre partenaire de sommeil.

Insomnie: - Insomnie chronique.

Incontinence: - Lorsque le contrôle de la vessie et de l'intestin est perdu ou diminué.

Isolant: - Tout matériau utilisé en haut ou en bas d'un bloc-ressorts empêchant l'enchevêtrement des couches de rembourrage dans les bobines.

K

King Size: - Un lit / matelas de 76 ”(l) x 80” (l). Aussi appelé standard ou roi de l'est.

L

Stratification: - Le collage de couches de mousse et / ou d'autres matériaux en un seul composite. Cela peut être accompli par des adhésifs ou par des procédés thermiques tels que la stratification à la flamme.

Latex (Hevea brasiliensis): - À l'état pur, le latex naturel est la substance liquide laiteuse et blanche tirée du tronc des hévéas matures. Le latex naturel est généralement mélangé avec d'autres additifs, puis le mélange est durci et transformé en un solide appelé mousse de latex.

Mousse de latex: - Une mousse naturelle et antimicrobienne qui offre durabilité, soutien et confort. Le latex est considéré comme un composant de matelas de haute qualité.

Loft: - La hauteur ou "portance" obtenue par la profondeur du matériau de remplissage.

M

Matelas: - Meuble rembourré ou rembourré sur lequel on peut dormir. La surface de sommeil du lit. La qualité du sommeil dépend du soutien et du confort fournis par le matelas.

Mousse à mémoire de forme: - Terme générique utilisé dans l'industrie de la literie pour désigner une mousse de polyuréthane visco-élastique. Le matériau en mousse à mémoire de forme possède à la fois des propriétés visqueuses et élastiques qui en font un matériau idéal à la fois pour le soutien et le confort dans un matelas ou d’autres produits de mobilier.

Mousse moulée: - Produit en mousse cellulaire fabriqué dans un moule. Les produits en mousse moulée tels que les oreillers sont généralement considérés comme des produits de haute qualité et durables.

Séparation des mouvements: - Une innovation qui réduit le transfert indésirable de mouvements entre partenaires endormis.

Moulage: - Processus consistant à produire une forme de mousse finie en versant un liquide dans un moule, où il est durci en un solide reproduisant la forme du moule.

N

Fibres naturelles: - Une fibre provenant d'une plante telle que le coton, la laine, la soie ou le bambou.

O

Bobine excentrée: - Une bobine de matelas à ressorts dont les bords sont équarris pour offrir plus de flexibilité et un meilleur contour du corps.

Bobine ouverte: - La bobine la plus utilisée, des matelas économiques aux prix moyens (également connue sous le nom de bobine de Bonnell). Des rangées de ressorts de forme ronde qui sont reliés en haut et en bas par un fil en spirale.

Structure cellulaire ouverte: - Une structure perméable en mousse souple dans laquelle il n'y a pas de barrière / film empêchant le passage de l'air à travers les fenêtres de la cellule. Une mousse extrême à cellules ouvertes présente des ouvertures encore plus grandes, permettant un flux d’air plus important.

Arthrose: - Maladie dégénérative caractérisée par une inflammation des articulations entre les os

Recouvrement: - Souvent désigné sous le nom d'un surmatelas. Un coussin en mousse pouvant être placé sur un matelas pour améliorer son confort et / ou réduire les points de pression.

P

Oreillers: - Supports de pression pour la tête et le cou qui permettent à votre colonne vertébrale de reposer anatomiquement et sans tension. Les oreillers de qualité sont généralement moulés avec du visco-élastique (matériau à mémoire de forme) ou du latex.

Protège-oreiller: - Un revêtement de base pour un oreiller afin de le protéger de la saleté et des huiles. Peut également être fabriqué dans un matériau imperméable ou résistant à l'humidité.

Coussin: - Le type de design dans lequel une couche supplémentaire de rembourrage de confort est ajoutée à la surface du matelas. Ceci est généralement conçu pour fournir une sensation plus douce sans diminuer le support. Ces matelas sont généralement plus épais que la moyenne et peuvent donc nécessiter des draps de poche plus épais.

Peluche: semblable à un oreiller, mais les couches supplémentaires de rembourrage sont moins visibles car elles sont intégrées à la surface et non superposées sur la surface finie.

Pocketed-Coil: - Bobines flexibles «à haute teneur en carbone» enfermées dans une poche en tissu flexible conçue pour soulager la pression et empêcher le transfert de mouvement non souhaité entre vous et votre partenaire de sommeil.

Polyester: - Fibre synthétique (synthétique) utilisée dans les textiles; durable, résistant aux rides et au rétrécissement. La fibre de polyester est souvent mélangée avec du coton ou une autre fibre pour produire un tissu mélangé.

Poly-fill: - Une fibre synthétique (synthétique) utilisée dans les oreillers et les coussins.

Poly mousse: - Abréviation de la mousse de polyuréthane, utilisée dans presque toute la literie, en tant que coussinet isolant ou coussinet de confort offrant une durabilité et un confort prolongés.

Mousse de polyuréthane: - La mousse la plus couramment utilisée dans la literie et les accessoires de literie - Il s’agit d’une mousse synthétique synthétique produite par une réaction chimique, généralement selon un processus continu.

Points de pression: - Points sur le corps qui supporte le plus de poids et de pression en position couchée; Les points communs de pression sont les épaules, les hanches et les genoux. Zones du corps humain où, en fonction de la position de sommeil, les tissus mous sont supprimés entre le matelas et les os, provoquant une suppression des nerfs et empêchant la circulation du sang. Cela provoque une gêne et un engourdissement, ainsi que des remous et des retournements, ce qui conduit à un sommeil de mauvaise qualité.

Pilling - La tendance des fibres de la literie, telles que les feuilles, à se détacher de la surface de la feuille et à former de petites boules qui restent attachées à la surface du tissu.

Polyester - Fibre synthétique artificielle. Durable, résistance aux rides et au rétrécissement. Les fibres de polyester sont souvent mélangées avec du coton ou d’autres fibres pour produire un tissu mélangé.

Q

Taille Queen: - Un lit / matelas de 60 ”(l) x 80 (L).

Couette: - C’est la technique de couture utilisée pour attacher le tic-tac du matelas (sa couverture extérieure) aux couches de rembourrage en dessous.

R

Résilience: - Capacité d'une surface en mousse à rebondir. Un indicateur de l'élasticité de surface ou de la "souplesse" de la mousse. Il est mesuré en laissant tomber une balle en acier standard sur le coussin en mousse et en mesurant la hauteur de rebond de la balle.

S

Sag: - Une dépression ou une impression de corps dans un matelas qui dépasse 1 ½ pouce.

Processus de production de brames: - Une des deux procédures de base utilisées pour fabriquer la mousse. Un processus continu dans lequel le mélange liquide de mousse réactif est distribué sur une bande transporteuse en mouvement où le mélange se dilate en un bloc de mousse solide.

Apnée du sommeil: - L'apnée du sommeil prononcée (app-nee-uh) est une affection dans laquelle la langue et les joues empêchent la respiration et la qualité de votre sommeil.

Ensemble de sommeil: - Terme général désignant la combinaison du sommier, du matelas, de la tête de lit, du pied de lit et du cadre de lit.

Mousses à récupération lente: - Terme générique utilisé pour décrire la mousse à mémoire de forme, mousse viscoélastique. La mousse laisse une impression temporaire après le retrait de la force appliquée. Le signe universel pour ces types de mousses est l’empreinte de la main.

Support: - Terme général décrivant la manière dont le matelas répartit et stabilise le poids du corps tout en maintenant son alignement.

Facteur de soutien: - Les mousses à faible coefficient de soutien ont plus de chance de fondre sous la charge.

Mousse synthétique: - Matériau cellulaire polymérisé fabriqué à partir d'une base organique autre que le caoutchouc.

Fibres synthétiques - Fibres synthétiques telles que polyester, acrylique, etc.



T

Thérapeutique: - Avoir des capacités de guérison ou des avantages.

Ticking: - La couverture extérieure d'un ensemble de sommeil. La housse en tissu de protection qui enveloppe les couches de soutien et de confort du matelas.

Tight Top : - Un matelas qui n'a pas le «coussin» supplémentaire en tissu. Normalement, un matelas peut être moelleux et très luxueux dans un sommier ajusté.

Twin : - Un lit / matelas de 39 ”(l) x 75” (L). Aussi appelé une taille unique.

Twin-XL: - Un jumeau de 39 "(L) x 80" (L). Les 5 pouces ajoutés à la longueur en font la même longueur qu'une reine ou un roi.

Torse: - Tronc de corps humain

Compte de fils - Une mesure de la densité du tissu reflétant le nombre de fils par pouce carré. Un nombre élevé de fils donne un tissage plus fin et plus lisse, et peut prolonger la durée de vie et augmenter la valeur de votre literie.

U

Couches de rembourrage: - La mousse, le rembourrage et les fibres utilisées entre le système de support / le bloc-ressorts et la couverture d'un matelas.

 

V

Emballage sous vide: - Un processus écologique utilisé avec certains matelas en mousse, leur permettant d'être roulés, compressés et emballés sous vide pour la livraison. Cela signifie que votre matelas peut être facilement déplacé dans la chambre de votre choix.

Visco-élastique: - Caractéristiques d'un matériau combinant comportement à la fois visqueux et élastique.

Mousse viscoélastique: - Mousse de polyuréthane à la fois visqueuse et élastique. Matériau utilisé dans les matelas pour soulager la pression et absorber les mouvements indésirables . La mousse viscoélastique est un matériau unique utilisé dans les matelas et les oreillers pour soulager la pression, soulager et prévenir les problèmes de dos et de cou. La mousse viscoélastique est composée de milliers de minuscules cellules qui s'adaptent à toutes les formes et retrouvent leur forme d'origine. La mousse viscoélastique est également très résistante aux bactéries, à la moisissure et aux acariens.

Mousse mémoire Visco-élastique: - Identique à la mousse visco-élastique ou à la mémoire.

W

Garantie: - Le fabricant s'engage à ce que votre matelas conserve certaines qualités pendant une période déterminée, ainsi que son comportement si le matelas ne respecte pas cet engagement. Les garanties sont soit au prorata, ce qui signifie que, selon le temps que vous possédez, vous pouvez supporter une partie du coût de remplacement, ou non au prorata, ce qui signifie que le fabricant remplacera l’ensemble du matelas. Lorsque vous comparez des matelas, prenez le temps de lire la garantie de chaque fabricant. Bedding Experts fournit uniquement des matelas dotés d’une garantie minimale de 1 à 3 ans (non calculée au prorata).