info@raysonchina.com +86-757-85886933
Comment nettoyer un matelas et se débarrasser des taches

Comment nettoyer un matelas et se débarrasser des taches

Sep 05, 2019

Savoir comment nettoyer un matelas peut vous aider à mieux dormir la nuit, et éliminer les taches de matelas protégera votre investissement dans votre lit.

Pour nettoyer en profondeur les matelas, suivez les étapes ci-dessous. Vous vous débarrasserez des taches, des acariens et des autres allergènes pour vous reposer la nuit.


1. Passez l'aspirateur sur le matelas

Tout d'abord, l'accessoire de rembourrage de votre aspirateur est le meilleur outil pour le nettoyage des matelas. Commencez par le haut du matelas et descendez dans des chemins étroits qui se chevauchent.

Passez l'aspirateur sur les côtés de la même manière. Ne vous inquiétez pas pour l'instant de l'autre côté du matelas - nous y arriverons.

2. Désodorisez les matelas avec du bicarbonate de soude

Bien que nous ne remarquions pas nos odeurs corporelles personnelles, au fil du temps, la sueur peut s'accumuler et conduire à un arôme incomparable. Un bon nettoyage du matelas laissera votre lit une odeur fraîche.

Pour ce faire, saupoudrez bien votre matelas de bicarbonate de soude (bicarbe pour les lecteurs britanniques) et frottez-le doucement avec une brosse à récurer pour qu'il pénètre dans le tissu où vit la puanteur. Laissez le bicarbonate de soude reposer pendant 10 minutes avant de passer à l'étape suivante.

3. Aspirez à nouveau

Le premier cycle d'aspiration a éliminé la poussière et les cheveux, de sorte que le bicarbonate de soude pouvait se mettre à travailler sur la surface du matelas. De plus, en frottant le bicarbonate de soude dans votre matelas, vous l'avez aidé à adhérer à l'humidité et aux huiles corporelles dans les couches supérieures de matériau.

Maintenant, passer l'aspirateur sur le matelas une deuxième fois retire cette humidité, ainsi que la cause des odeurs. Utilisez également l'accessoire de rembourrage pour cette étape de nettoyage du matelas.

4. Enlevez les taches de matelas

Les matelas acquièrent généralement trois types de taches: le sang, l'urine et ce que nous appellerons «d'autres fluides corporels». Bien qu'il soit préférable de traiter les taches immédiatement, le sommeil est parfois plus important.

Heureusement, vous pouvez toujours nettoyer les taches sur votre matelas même après y avoir été longtemps.

5. Retournez et répétez

Si votre matelas a un surmatelas ou ne peut pas être retourné, vous pouvez sauter cette étape.

Les autres matelas doivent être retournés d'un côté à l'autre et de haut en bas, afin qu'ils s'usent uniformément. Répétez les étapes de nettoyage du matelas ci-dessus après le retournement.

6. Prévenir les taches de matelas

Étant donné que le nettoyage d'un matelas est une tâche fastidieuse, je recommande d'utiliser un couvre-matelas lavable. Je ne parle pas du genre plissé et plastique dont vous vous souvenez peut-être de l'enfance.

De nos jours, les housses de matelas sont fabriquées à partir de tissu lié à une couche imperméable qui empêche les liquides et les allergènes d'atteindre votre matelas.

Lavez votre couvre-matelas immédiatement après un déversement ou une maladie. Sinon, lavez-le au moins une fois par mois pour garder votre lit au frais.


Source: housewifehowtos.com